Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

En cette journée mondiale de la Terre, nous avons choisi de revenir sur un problème important pour l’Homme mais aussi pour la Terre : Le scandale des mines d’uranium du Niger à la France, porte d’entrée de l’uranium mondial.

22 avril : Journée Mondiale de la Terre

« Nous sommes dans une petite ville du Niger, Arlit, qui abrite 110.000 habitants. Deux hommes agrippés à l’arrière d’un camion transportant du minerai d’uranium, s’apprêtent à faire un trajet de plusieurs heures collés à la paroi. Paroi dons les mesures de radioactivité externe montre un niveau d’exposition élevé, sans que ces hommes en aient conscience. Plus loin, une montagne de déchets (boues issues des usines de concentration d’uranium) émet un niveau de radioactivité alarmant.

L’extraction de l’uranium génère, à l’échelle mondiale, des centaines de millions de tonnes de déchets radioactifs dont le confinement n’est pas assuré. C’est une étape particulièrement polluante, bien que largement méconnue du grand public.

Quand on sait que la période de l’uranium naturel est de 4,5 milliards d’années, on comprend que l’impact de ces résidus d’extraction, bien que « naturels », sur l’environnement, s’il va certes se « diluer », ne va disparaître de lui-même à une échelle de temps humaine, même sur plusieurs générations.

Cette dissimulation du risque est forte surtout dans les pays faiblement développés économiquement. Mais le problème des résidus d’extraction ne se limite pas seulement à ces pays pauvres. En France, ce sont 50 millions de tonnes de déchets issues de l’exploitation  des quelque 200 anciennes mines d’uranium qui sont concernés. Ces déchets continuent à polluer l’environnement, même plusieurs décennies après la fermeture des mines. Les eaux contaminées qui s’écoulent de ces anciennes exploitations sont insuffisamment traitées, d’où de nombreuses eaux de rivière polluées.

 

Avec une production de 10000 à 14000 tonnes par an, le site de Narbonne est un des plus important. Le concentré d’uranium arrive de l’étranger par bateau sous forme de poudre conditionnée dans des fûts métalliques et acheminé par trains entiers depuis différents ports. Ces trains traversent des centres-villes, longent des habitations et stationnent près des trains de passagers. »

 

Il y a donc une contamination réelle de radioactivité dans la population mais également de la Terre. La Terre, elle aussi être vivant, souffre et ne peut respirer normalement.  Et cela sans espoir de décontamination pendant de nombreuses générations quoique l’homme puisse entreprendre.

 

En cette Journée Mondiale de la Terre, « Les Enfants de l’Univers », association soucieuse du Bien-être de la Terre et des êtres qui la peuplent, hommes, animaux, végétaux, minéraux…, organise une Méditation et, pour ceux  dont la profession ou le loisir répond à la possibilité d’en dispenser, des Soins Energétiques, à pratiquer pendant cette journée autant de fois que vous le pourrez de 10 H à 20 H (réseau horaire de Paris) partout dans le monde pour la Guérison  de la Terre en général et la décontamination radioactive en particulier. 

 

Nous vous invitons à rejoindre notre évènement Méditation et soins énergétiques pour la Terre​

Tag(s) : #Notre Planète
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :