Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

URGENCE SÉISME NÉPAL

Karuna-Shechen et son fondateur Matthieu Ricard lancent un appel à la générosité pour venir en aide aux victimes du puissant séisme qui a dévasté le Népal samedi 25 avril. 

Les équipes de Karuna-Shechen sont d’ores et déjà mobilisées pour répondre à cette tragédie et parer à l’urgence. Notre équipe médicale mobile sur place est en pleine activité dans les quartiers pauvres de la ville.

Tous les dons reçus jusqu’au 30 mai 2015  seront intégralement destinés à venir en aide aux victimes.

URGENCE SÉISME NÉPAL
Karuna-Sheche est présente au Népal depuis 2000. Nous y opérons une clinique médicale à Katmandou et fournissons une aide médicale de proximité aux populations les plus démunies des quartiers pauvres de la capitale et des villages isolés alentours.

Plusieurs de nos bénéficiaires, dont de nombreux enfants, femmes et personnes âgées, vivent dans des zones qui ont été dévastées par le séisme. 
 
Matthieu Ricard, président et fondateur de Karuna-Shechen,  insiste sur l’importance de cette levée de fonds spéciale : 

« Des dons spéciaux sont requis afin d’assurer la poursuite de la mission de la clinique en ce moment crucial et dans ce contexte tragique inattendu. Il est évident qu’avec l’appui requis  de nos donateurs, nous serons en mesure de procéder à l’achat de médicaments et des produits médicaux  supplémentaires nécessaire afin d’apporter les soins à la population, composée en majorité de femmes et d’enfants ».
 
Les équipes de Karuna-Shechen connaissent parfaitement le terrain et sont d’ores et déjà mobilisées pour répondre à cette tragédie et parer à l’urgence. Notre équipe médicale mobile est en pleine activité dans les quartiers pauvres de la ville
Les moines du Monastère Shechen, que nous avons formés à plusieurs reprises aux soins de première urgence en cas de catastrophes naturelles, s’occupent de plus de 400 personnes qui ont pris refuge et campent dans la cour du monastère Shechen.

Nos équipes sur le terrain évaluerons également dès que possible les besoins futurs pour agir sur le long terme de manière adaptée.
Karuna-Shechen  vous remercie de votre soutien.
Tag(s) : #Actions
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :