Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

10 ans après, le tsunami

Ce 26 décembre 2014, le monde entier commémora le tsunami, probablement le plus catastrophique et le plus meurtrier que la planète ait connu. Ce lendemain de Noël, l’île de Sumatra en Indonésie subit un tremblement de terre qui provoquera 20 minutes plus tard un tsunami allant jusqu’à 30 mètres de hauteur qui touchera l’Indonésie, les côtes du Sri Lanka, le sud de l’Inde, ainsi que l’ouest de la Thaïlande. Le bilan en pertes humaines est estimé entre 216.000 et 232.000 morts.

Dix ans après, en cet été 2014 en l’intervalle de 10 jours, on apprenait qu’un couple d’Indonésiens venait de retrouver leur fils à l’époque âgé de10 ans qui avait été emporté par des vagues géantes et un autre couple retrouvait leur fille également disparue dans les flots à l’âge de 4 ans.

(plus d’infos dans l’article qui paraîtra dans le n° 1 du nouveau trimestriel de l’association « Les Enfants de l’Univers »)

En cette journée commémorative, nous avons une pensée pour toutes les victimes de cette terrible catastrophe mais nous voulons aussi garder l’espoir de retrouver d’autres « égarés » qui auraient aussi pu être recueillis dans des familles, elles-mêmes peut-être aussi amputée d’un enfant ou d’un parent lors de ce tsunami. Seul l’amour permet de continuer à vivre après pareille souffrance.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :